Les raisons d'investir dans le neuf

L’investissement dans le neuf offre de nombreux avantages, notamment pour réaliser un placement sécurisé et se constituer un patrimoine durable.

Augmenter ses revenus

L’investissement immobilier dans le neuf est une solution idéale pour percevoir des rentrées d’argent régulières grâce aux loyers perçus. Dans cette optique, les petites surfaces en centre-ville constituent des placements parfaits. Abordables à l’achat, leurs loyers et les économies d’impôts réalisées peuvent notamment financer en grande partie, le crédit de l’acquéreur.

Diminuer ses impôts

En optant pour l’investissement immobilier locatif, l’acquéreur peut bénéficier de réductions d’impôt allant de 12 à 21 %. Certaines obligations doivent cependant être respectées pour en bénéficier. Le logement doit notamment être loué vide pendant 6, 9 ou 12 ans et doit constituer la résidence principale de l’occupant. Le loyer et les ressources du locataire sont également plafonnés.

Préparer sa retraite

L’investissement locatif permet à l’acquéreur de préparer son avenir tout en bénéficiant de dispositifs fiscaux avantageux. Une fois le crédit remboursé, l’acquéreur peut bénéficier d’un complément de revenus substantiel régulier et pérenne. De quoi pallier la baisse de revenus associée à la retraite.
En cas de revente, le montant de la transaction et sa potentielle plus-value peuvent également lui permettre de se constituer un capital pour réaliser ses projets.

Protéger sa famille

L’immobilier étant un placement sûr, l’investissement locatif offre un moyen efficace de mettre son foyer à l’abri du besoin grâce à la transmission d’un patrimoine de qualité. Une donation aux descendants est également envisageable si l’acquéreur souhaite les accompagner plus tôt.
À noter que grâce au financement du bien, l’acquéreur bénéficie d’une assurance décès et invalidité. En cas de décès ou d’accident, la garantie continue de rembourser le prêt. Une fois celui-ci acquitté, la famille de l’acquéreur devient ainsi propriétaire du bien.

Loi Pinel

Le dispositif Pinel permet aux particuliers, qui s’achètent un logement neuf pour le louer, de bénéficier d’une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement, pour une durée de location minimum de 6, 9 ou 12 ans [ lire la suite ]

Prêt Locatif

Le PLS permet d’investir dans le neuf à des conditions avantageuses. Il est destiné à financer l’acquisition ou la construction de logements sociaux dans des zones “ tendues ”. [ lire la suite ]

Nue Proprieté

La propriété d’un bien peut se démembrer en plusieurs parties : l’usage, c’est-à-dire le droit d’utiliser le bien pour ses propres besoins et donc le droit d’habiter un logement, et les fruits, c’est-à-dire la possibilité de louer et de percevoir des loyers. [ lire la suite ]